Indicateurs de résultats

Valeur Ajoutée de l’AFCO: 85-55= 30 points 
La valeur ajoutée est égale à la différence entre le taux d’emploi à 6 mois des jeunes sortant de l’établissement et le taux d’emploi attendu :  La valeur ajoutée est positive. Cela signifie que les élèves sortants de l’établissement s’insèrent, en moyenne, mieux que les élèves sortants de l’ensemble des établissements ayant les mêmes caractéristiques individuelles, issus des mêmes formations et cherchant un emploi dans une zone d’emploi avec un taux de chômage similaire.

Procédures d’inscriptions

Pour chaque demande, n’hésitez pas à nous appeler pour que nous puissions vous envoyer le programme détaillé de la formation souhaitée ou du stage que vous avez réservé.

LA PRÉPARATION AU CAP MÉTIERS DE LA COIFFURE EN APPRENTISSAGE.

Cette formation s’adresse aux jeunes désireux d’apprendre la coiffure par la voie de l’alternance, ils doivent posséder un niveau scolaire minimum de 3ème.

La formation comporte deux aspects :
• Une partie de travail au centre de formation
• Une autre partie en salon de coiffure

Cette formule permet à l’élève de travailler en situation réelle, de s’insérer dans une équipe et d’appréhender la réalité de l’entreprise.

Cette formation s’effectue sur 2 ans, les mercredis et les jeudis à l’école et le reste du temps au salon.

Formation en 1 an : reconversion professionnelle :

  • possibilité devis pour prise en charge par le Pôle Emploi, l’AFCO est référencé DATADOCK et ESIA FRANCHE COMTE ;
  • Possibilité de passer par un contrat d’apprentissage (dans ce cas là, les frais de formation sont alors pris en charge par l’OPCO EP).

Cette formation est accessible sous certaines conditions d’admission (âge et diplômes obtenus). Les jours d’école sont les mardis, mercredis et jeudis et les jours de salon (entreprise) sont les vendredis, samedis.

Pour les formations CAP en 2 ans et en 1 an, les inscriptions sont validées à la suite d’un entretien réalisé avec la directrice pédagogique. Pour les CAP en 2 ans, les élèves sont également soumis à un test de positionnement en Français et en Mathématiques. Les CAP en 1 an sont quant à eux soumis à un test de culture générale.

LA PRÉPARATION AU BAC PRO MÉTIERS DE LA  COIFFURE.

Le BAC PRO, s’effectue sous statut scolaire pour la Seconde BAC PRO (1 an) et en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation pour les classes Première et Terminale BAC PRO (2 ans).

L’admission en classe de Seconde BAC PRO s’effectue sur dossier scolaire. L’élève devra réaliser un test de positionnement en Français, Mathématiques et de culture générale ainsi qu’un entretien avec la directrice pédagogique. Ces démarches ont pour but de s’assurer que l’élève sera à même de suivre convenablement la formation. Dans le cas contraire, il devra alors s’orienter vers la formation CAP en 2 ans et pourra après l’obtention du diplôme CAP intégrer la classe de Première BAC PRO (passerelle).

Pour les élèves ayant déjà obtenus leur CAP coiffure, il est possible d’intégrer directement la classe de Première BAC PRO (passerelle).

 

PRÉPARATION AU BP COIFFURE.

Concernant le Brevet Professionnel, il peut s’effectuer en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation sur une durée de 2 ans après l’obtention du CAP Métiers de la Coiffure. Pour toute inscription, l’apprenant et/ou l’entreprise peuvent nous contacter afin d’effectuer les démarches administratives.

 

REMISE À NIVEAU.

Cette formation s’adresse aux professionnels ayant déjà obtenu un CAP et/ou BP Coiffure, souhaitant réactualiser leurs connaissances en vue d’une réinsertion professionnelle. Formation d’une durée variable en fonction des besoins.

 

Les Inscriptions pour la rentrée Scolaire 2024 / 2025 se font à partir du 18 mars 2024.

Pour nos tarifs ou toutes autres demandes, veuillez contacter Elodie ou Sandra au 03.81.88.63.87.

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation d’handicap*

*Si vous avez besoin d’aménagement particulier pour suivre la formation, n’hésitez pas à nous contacter.

Il vous manque quelque chose ?